languageالعربية

Kais Saied s'entretient avec le chef du Gouvernement

Le président de la République a discuté, avec Kamel Maddouri, des devoirs de la neutralité et de la réserve, de projets de textes à présenter au Conseil des ministres, de la rentrée scolaire et du rôle social de l'Etat

Le Président de la République, Kais Saied, a insisté, lors d'une réunion tenue ce lundi au Palais de Carthage, avec le chef du Gouvernement, Kamel Maddouri, sur les devoirs de neutralité et de réserve imposés à chacun, à tout poste au sein de l'administration, afin de traiter tout le monde sur un même pied d'égalité. C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public par la Présidence.

La réunion a porté sur des projets de textes qui seront présentés au Conseil des ministres. Outre le projet relatif au Conseil suprême de l'éducation, le Chef de l'État a souligné la préparation rapide d'un projet qui réglemente les liens entre l'Assemblée des représentants du peuple et le Conseil des régions et des districts.

Sur un autre plan, le Président de la République a appelé à se préparer pour les aides scolaires et à trouver de nouveaux concepts qui permettent d'offrir la fourniture à ceux qui ne peuvent pas ou à ceux qui peinent à se l'octroyer, selon le communiqué.

Saied a également souligné le rôle social de l'État et la rupture avec les idées, les concepts et les méthodes dépassées, expliquant qu'il faut prendre des mesures urgentes pour soulager les souffrances des citoyens, les services publics et les entreprises étant défectueux. 

Il faut aussi mettre rapidement en place  des programmes, en affrontant tous ceux qui s'efforcent de les perturber, qu'ils soient internes ou externes à l'administration, lit-on de même source.